Bienvenue chez MIC

Bienvenue chez MIC

Nouvelles infrastructures, (showroom, salle d'attente, ...) pour vous accueillir ..... Lire la suite

Notre expertise

Notre expertise

Pour mieux résoudre vos problèmes matériels ... Lire la suite

Notre équipe commerciale

Notre équipe commerciale

Toujours prête à vous accueillir et pour répondre à vos besoins .... Lire la suite

Notre technicité

Notre technicité

Pour vous aider à élaborer des stratégies (déploiements, connexions, exploitations, ....) pour votre parc informatique .... Lire la suite

Un showroom

Un showroom

Vitrine de nos produits de dernières générations.... Lire la suite

Service Technique

Service Technique

Pour vos SAV, besoins en termes de réparations, etc... Une équipe dynamique pour vous recevoir Lire la suite

Notre stock

Notre stock

Bien fourni.... Lire la suite

Nos gammes de serveurs

Nos gammes de serveurs

Pour mieux répondre à vos besoins de déploiement et de services... Lire la suite

 

Réalité augmentée: Lenovo lance le premier smartphone Tango

Lenovo Tango

Doté de la technologie de captation 3D de Google, le « Phab2 Pro » est présenté comme la plateforme ultime de réalité augmentée. Il sera disponible à partir de septembre prochain.

Comme prévu, le fabricant chinois Lenovo a profité de sa conférence annuelle TechWorld pour lancer « Phab2 Pro », le premier smartphone embarquant la technologie Tango. Développée dans les laboratoires de Google, ce système peut scanner l’espace environnant en 3D, un peu comme avec une Kinect qui serait mobile. Il intègre également un capteur de mouvement dédié. Tout ceci permet de transformer le smartphone en une plateforme de réalité augmentée ultraprécise, sachant que la plateforme Tango scanne l’espace à une fréquence de 250.000 mesures par seconde.

 

Quel est l’intérêt ? En mode Tango, l’utilisateur peut filmer un espace réel avec son smartphone, puis ajouter dans l’image des éléments virtuels 3D en temps réel : des objets, des meubles, des personnages de jeux, etc. Le premier usage concret que Lenovo a présenté ce soir a été développé en partenariat avec Lowe’s, une chaine de distribution spécialisée dans le bricolage et la décoration. Grâce à son application, l’utilisateur filme son appartement et peut ensuite incruster des meubles ou des appareils domestiques pour se rendre compte de l’aménagement. L’application permet également de prendre des mesures, en tapotant simplement sur l’écran du smartphone.

Pour rendre cet effet de réalité augmentée le plus immersif possible, Lenovo a doté son appareil d’un grand écran avec une diagonale de 6,4 pouces et une résolution QHD (2560 x 1440). Sur le dos, le module appareil photo/caméra permet de prendre des vidéos 4K et des photos 16 MP. Lenovo n’a pas lésiné non plus sur le processeur: le Phab2 Pro embarque un Qualcomm Snapdragon 652.

L’appareil sera disponible dans le monde entier à partir de septembre prochain. Pour l’instant, Lenovo n’a communiqué que sur le prix américain qui se situe « à partir de 499 dollars ». Aux Etats-Unis, le smartphone sera d’abord distribué de façon exclusive par les magasins Lowe’s, puis par Internet d’ici à la fin de l’année.

 

Source : 01.net.com